Les Dating à 30 ans

Les nouvelles rencontres quand tu es trentenaire, c’est .. comment dire? par où commencer? Pour faire court: c’est chiant.

Oui c’est chiant, l’attrait de la nouveauté a ses limites , car il faut tout recommencer les cinés, restos, les blablas sur sa vie et la découverte du « prétendant », eh bien tout cela n’est plus aussi palpitant à notre grand âge.

La remise en question

Nous devons sans cesse nous remettre en question, de plus tout le monde nous rappelle à quel point nous ne sommes plus si jeune que ça 😱, et qu’il faut faire les bons choix rapidement.

Lors d’une nouvelle rencontre, mieux vaut donc s’armer de sa check-list de l’homme non pas parfait – tu as 30 ans meuf, plus le temps de chercher la perfection- mais idéal et de ne pas/plus être trop exigeante tout en le restant un peu  –on ne va quand même pas se brader au premier venu-.

On se retrouve dans une sorte d’impasse, tu te dis : « OK tu dois te poser et faire comme tout le monde », car qu’on le veuille ou pas c’est dans l’ordre des choses.
Une rencontre, des sorties, des voyages , on emménage, on se marie, on achète on s’entraîne à faire des enfants puis on fini (si Dieu le veut) à avoir des enfants 👨‍👩‍👧‍👦

Sortir de l’impasse ? 

Alors pourquoi je parle d’une impasse? quand je discute avec mes copines célibataires il y a une controverse. L’engagement peut faire peur, c’est vrai on adore notre célibat pour tous les avantages ( pas d’obligation de s’épiler, la tranquillité d’esprits, pas d’obligation de cuisiner, on peut laisser place à notre bordel, soirée fille à répétition, ne plus avoir à stalker son mec et ses ex, plus d’embrouilles , plus de reproches , plus de suspicions, plus d’inquiétudes …).
Mais on déteste notre célibat pour les inconvénients ( le manque de bisous, les câlins, les textos, les attentions, avec qui vais-je partir en vacances ? personne avec qui diviser son loyer 😂…)

C’est pour toutes ces raisons qu’ une nouvelle rencontre n’est pas si simple! hormis pour celle qui tombe amoureuse tous les 5 du mois et rêve chaque nuit de leur mariage et du modèle de sa bague de fiançaille chez Tiffany.
Cette nouvelle rencontre suscite donc de multiple interrogations, va t-il me retirer tous mes avantages ou m’apporter tous mes inconvénients ?

Mon nouveau date n’a pas encore apporté les réponses à ces questions.

Affaire à suivre😉 …

$ & the City

2 Comments

  1. Sistafrica

    C’est exactement ça !
    Disons tout de même que de nos jours certains principes et certaines valeurs s’estompent, et cest bien dommage.
    Aujourd’hui hommes et femmes travaillent et Ça doit y jouer (l’homme qui ne veut pas se retrouver avec une femme qui gagne plus, Ou qui est propriétaire… une femme indépendante quoi)
    Bref, très bon article👍🏿

    Répondre
    1. $ara

      On est bien d’accord…
      Merci 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *