FASHION WEEK

Les fashion week me donnent toujours des envies de grandeur !

Comment ne pas succomber à l’envie de détenir ces superbes créations plus belles les unes que les autres? En réalité ma réponse est toute faite ! Comme pour des millions d’entres nous, ce n’est pas avec mon salaire (et mes charges!) que je peux prétendre à un achat de luxe sur un coup de tête ! Je reçois illico un appel de mon e-banquier !

Pour m’éviter un tel coup de fil, mes chers lecteurs je tiens à présent une #dreamlist une liste de souhaits, en d’autres termes un motivateur d’épargne, je sais pourquoi j’épargne! A fortiori pour ma retraite sur une île et pour une grande maison mais l’idée d’avoir le dernier sac à la mode m’a plus motivée a tenir cette liste et à épargner tous les mois pour atteindre le prix ! J’ai aussi Cancun sur cette liste, des objets de déco, des produits de beautés, des livres sur les relations…

Il y en a de tous les prix, on pourra en reparler et comparer nos listes ! Mais pour l’heure j ai choisi un sac ! Pourquoi mettre autant d’argent dans un sac ? Hormis le fait qu’il me donnera un super look et toute l assurance dont j’ai besoin! Parce que les sacs de luxe représentent un investissement a moyen termes ! Le premier sac de luxe que j’ai acheté c’est le Chanel 2.55, un classique ! Sans m’en rendre compte, j’ai investi !

Et ce sac que j ai acheté 1 500 euros vaut aujourd’hui 3800 euros ! Moins fulgurant mon speedy Louis Vuitton a pris plus de 10% de hausse ! Si je revends mes it bag ce jour je gagne de l’argent, je n’aurai pas perdu un centime durant toutes ces années ! Maintenant que j’ai épargné dans le but de me payer un sac, il ne me reste plus qu’a flairer celui qui vaudra de l’or demain !

Des idées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *