Au coeur de l’Indonésie : BALI

Nous avions décidé sur un coup de tête avec des copines de partir en vacances , on voulait du dépaysement et du soleil BALI est apparu comme une évidence. C’est donc décidé, après 20 heures d’avion ( avec escale) nous voilà dans notre destination de rêve.

Premier Arrêt : UBUD 

Première surprise dans le taxi, en traversant les paysages de cette terre inconnue, c’est de voir à quel point c’était touristique. Mais Ubud regorge de merveilles pour les yeux, sa verdure et ses rizières vaut le détour. Cette ville est considérée comme le centre culturel de Bali, avec ces temples et palais , spectacles et restaurants.

Nous avions prit un hôtel quelques peu isolé du centre ville, mais sans regret, cette sensation d’être seul au monde n’a pas de prix. En prime le sourire et la gentillesse des balinais.

Montée de nuit du Mont Batur

Nous avons quitté notre hôtel à 2 heures du matin, pour vivre une ascension intensive ( pour des nons sportives) mais à l’arrivée nous n’avons pas boudé notre plaisir. Un merveilleux levé de soleil, depuis le volcan, qui nous fait oublier immédiatement les 3 heures de marche !!! 

Nous avons partagé cette vue avec les nombreux singes qui y résident 

Tegalalang et la Monkey Forest 

La visite incontournable rizières en sirotant de l’eau de coco fraîche. 

Puis passage dans la Monkey Forest, à la rencontre des singes voleur et dégustation de café.

A la recherche des surfeurs Australiens : Seminyak 

Spot des surfeurs et pour celles et ceux qui souhaitent se dorer la pilule au soleil. 

 

Ecrin de calme paradisiaque : les Iles Gili Meno, Air & Trawangan

L’endroit idéal pour conclure son séjour, parfait pour les amateurs de plongée sous marine et/ou  snorkeling au milieu des eaux cristallines. On peut aussi y aller pour l’option farniente, les iles étant non motorisées, on s’y ballade à pied, à vélo ou à cheval: Life Goal 🙂 

I’ll be back for sure Bali <3

$ara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *